PROJETS COMMUNAUTAIRES

L’exploitation minière d’Essakane joue un rôle fondamental dans le développement socioéconomique du Burkina Faso. La région hôte de la mine n’offre pas assez d’alternatives de développement de l’économie locale. Pour la période 2014 à 2018, nous avons contribué pour un montant de plus de deux milliards (2 900 000 000) FCFA au bénéfice des quatre communes riveraines et du Conseil Régional du Sahel pour la réalisation de leurs projets de développement.

La raréfaction de l’eau au Sahel, a des répercussions directes sur le niveau d’investissement des communautés, sur leur développement socio-économique et sur leur qualité de vie. C’est en réponse à cette situation de précarité, qu’IAMGOLD, en partenariat avec le gouvernement du Canada et la Fondation One drop, a décidé de financer le projet « Eau et Croissance Economique Durable au Sahel » ECED-Sahel d’un montant global d’environ 7.4 Milliards FCFA et dont la phase 1 s’étend sur la période 2015-2019.

Notre vision est de générer une valeur partagée avec toutes nos parties prenantes grâce à une gestion diligente de la ressource minérale et du transfert de connaissances vers nos communautés d’accueil.

 

Femmes de Marganta : de l’orpaillage au maraichage florissant !

le riz prend racines dans la region d’essakane

Plateforme multifonctionnelle pour les communautés locales de la mine Essakane

IAMGOLD remporte le prix d’excellence VDMD 2018