Partenariat IAMGOLD – GIANTS OF AFRICA

15 octobre 2021

Un complexe sportif de classe mondiale flambant neuf au profit des jeunes à Ouagadougou

La coupure symbolique de ruban de ce joyau sportif marquant l’inauguration officielle a été faite ce jour 15 octobre en présence du Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières Monsieur Bachir Ismaël OUEDRAOGO, du Maire de la Commune de Ouagadougou Monsieur Armand Pierre BEOUINDE,  du Président et CEO de IAMGOLD CORPORATION Monsieur Gordon STOTHART, du Président de la Fondation de Giants of Africa, Monsieur Masai UJIRI et de nombreuses autres personnalités. 

L’infrastructure est composée de deux (02) terrains de basketball, d’un (01) terrain de volleyball tous éclairés en projecteurs solaires, de trois tribunes dont 02 couvertes, de 02 blocs toilettes hommes et dames.

La réalisation de ce complexe sportif  d’un coût de plus de 150 millions de francs dont 125 millions pour la construction et l’aménagement des terrains et les 25 autres millions pour le programme d’encadrement des jeunes, est le fruit du partenariat entre IAMGOLD Essakane SA , la fondation GIANTS OF AFRICA et la commune de Ouagadougou.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de développement des actions et programmes à impact positif et durable de notre compagnie, dans les pays où IAMGOLD exerce les activités minières. A travers la construction de cette infrastructure sportive, la  société minière veut apporter sa part de contribution à l’épanouissement de la jeunesse du Burkina Faso.

A travers cette initiative IAMGOLD est fière de contribuer à l’éclosion des meilleurs talents, à l’éducation et à l’épanouissement  des jeunes à travers le sport. Elle est également très fière de contribuer à créer les conditions d’un futur meilleur pour les populations et pour l’épanouissement de la jeunesse burkinabè.

Bon vent au partenariat IAMGOLD – Giants of Africa pour l’épanouissement et le développement de la jeunesse en Afrique en général et au Burkina Faso en particulier.