JOURNEE PORTES OUVERTES EMPLOIS AFRIQUE DE L’OUEST (JPO2019)

18 mars 2019

Les compagnies minières à la recherche de meilleurs talents dans la diaspora

La Chambre des mines du Burkina Faso en partenariat avec le consortium des compagnies minières: IAMGOLD Essakane SA, OREZONE, Roxgold, Teranga Gold Corporation ont organisé en collaboration avec l’agence de gestion et de communication événementielle Fleur d’Orchidée une journée portes ouvertes emplois sous régionale ouest africaine le 3 mars 2019 à Toronto au Canada.

Au cours de cette tribune de recrutement, les différentes sociétés minières ont présenté leurs opportunités d’emploi à la diaspora de l’Afrique de l’Ouest vivant au Canada et en Amérique du Nord.

Des entretiens d’embauche ont été réalisés par  des gestionnaires des ressources humaines des compagnies minières.

La présente édition de la JPO a été marquée par la présence de monsieur Oumarou IDANI, Ministre des Mines et des Carrières du Burkina Faso qui a salué la tenue de cette activité de promotion des emplois auprès de la diaspora africaine en général et de celle burkinabè en particulier.

Les participants ont également eu droit à une visite des stands des compagnies pour renforcer davantage leurs connaissances et échanger directement sur leurs préoccupations spécifiques.