IAMGOLD ESSAKANE SA ET GIANTS OF AFRICA RENFORCENT LES TALENTS DE 100 JEUNES EN BASKETBALL

2 août 2022

Dans le cadre du partenariat entre IAMGOLD Essakane SA et Giants of Africa, un camp basketball est organisé du  02 au 04 août 2022 au profit de 100 jeunes de la ville de Ouagadougou.

Durant ces 03 jours de formation de pointe en basketball et en compétences de vie, les moniteurs burkinabè et les coachs internationaux NBA de Giants of Africa mettront en pratique avec les 50 jeunes proposés par la Fédération burkinabè de basketball et les 50 autres de la ville de Ouagadougou leurs connaissances sur les nouvelles techniques de jeux. Cela répond à la philosophie de GOA qui entend contribuer à l’éducation et à l’émancipation de la jeunesse africaine à travers la pratique du Basketball.

Pour le Directeur-pays par intérim d’IAMGOLD ESSAKANE SA, Monsieur Souleymane BOLY, à travers l’organisation de ces camps de Basketball, IAMGOLD Essakane SA est fière de voir se concrétiser un objectif clé du partenariat avec GOA qui est celui de contribuer à l’épanouissement et à l’éclosion des jeunes talents dans le pays-hôte, le Burkina Faso.

Quant au représentant de la Délégation spéciale de Ouagadougou, il a tenu à remercier et féliciter IAMGOLD ESSAKANE SA et Giants of Africa pour la réalisation du joyau qui sert de cuvette pour la promotion des sports de main et la tenue effective de ce camp de basketball organisé avec la Fédération Burkinabè de Basketball.

Le Coordonnateur régional de la Fondation Giants of Africa Afrique de l’Ouest et du centre a souligné toute la pertinence du camp et les modules qui seront dispensés aux jeunes. Il a également invité les participants à bien profiter de cette opportunité.