IAMGOLD ESSAKANE SA AMENAGE UN PLATEAU DE BASKETBALL DE CLASSE MONDIALE AU STADE WOBI DE BOBO-DIOULASSO

6 juin 2022

Dans le cadre de sa responsabilité sociale, IAMGOLD Essakane SA a signé le vendredi 03 juin dernier une convention de partenariat avec la commune de Bobo-Dioulasso pour aménager des terrains de Basketball au profit de la ville de Sya.

Cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique de développement des actions et programmes à impact positif et durable de la mine Essakane au Burkina Faso. Selon Souleymane BOLY, représentant d’IAMGOLD Essakane SA « ce projet rentre en droite ligne de la politique de développement durable de notre entreprise qui essaie d’apporter des changements positifs partout où elle exercice ses activités ». Il s’inscrit dans le cadre du partenariat avec la Fondation Giants of Africa qui vise à mettre en place des cadres sportifs de basketball dans 3 pays d’Afrique dont le Burkina Faso.

Pour IAMGOLD Essakane SA, au-delà de la région du Sahel où elle est installée pour ses activités minières et réalise beaucoup de projets pour les communautés hôtes, il est nécessaire d’accompagner l’ensemble des régions du pays.

D’un coup global de 110 millions de F CFA, ces terrains de basketball du stade Wobi seront comme ceux déjà réalisés en 2021 à la Maison des jeunes des Ouagadougou de classe mondiale et sont prévus pour être réceptionnés en août 2022.

C’est donc toute heureuse que la délégation spéciale de la ville de Sya a accueilli ce projet car « la réalisation ou la réhabilitation des infrastructures sportives occupe une place essentielle de la politique nationale des sports et loisirs ».

Share This
Verified by MonsterInsights