IAMGOLD ESSAKANE SA A CELEBRE SES MEILLEURS EMPLOYES DE L’ANNEE 2021

6 juillet 2022

Les employés de la société minière IAMGOLD Essakane SA qui se sont distingués par leur performance extraordinaire au cours l’année 2021 ont été dévoilés lors de la cérémonie de gala qui s’est tenue le mercredi 30 juin dernier sur le site.

Les meilleurs des meilleurs de cette année sont Delphine SANGARE, mécanicienne à l’Entretien mobile et Lucien OUEDRAOGO maçon aux Services généraux. Ces grands lauréats ont été révélés par le directeur général Mohamed OURRIBAN. Chaque année, l’entreprise minière IAMGOLD ESSAKANE SA prime les employés les plus performants et qui ont apporté une contribution significative à l’amélioration de la production tout en respectant les règles de santé sécurité au travail.

En effet, Delphine SANGARE grâce à sa grande capacité de création & d’innovation, a conçu et fabriqué un outil simple et efficace de découpe des filtres hydrauliques pour réduire le niveau de risque lié à cette activité journalière de maintenance des engins. Ainsi donc au minimum cinq (05) filtres passent au découpage par jour.  Avant cette innovation, la découpe des filtres se faisait à l’étau à l’aide d’un cutter cela présentait des risques à haut potentiel de blessures à la main et d’ergonomique.

Lucien quant à lui, très polyvalent, il porte aussi la casquette d’opérateur de la centrale à béton et conducteur de camion toupie. Il est le spécialiste du four de calcination de la Gold Room dont il assure l’entretien et la réparation depuis un certain temps. Il effectue le revêtement du four de calcination avec les briques réfractaires. Le four étant l’élément clé de la Gold Room (valeur 1ère), il permet de calciner les concentrés d’or pour éliminer l’arsenic et d’autres métaux contenus dans l’or qui sont les pénalisants de la fusion.

Grâce à son professionnalisme, des coûts ont été réduits dans un délai souhaité car auparavant ce travail était exécuté par une société expatriée (Afrique du Sud) moyennant une rémunération et d’autres coûts comme le transport et l’hébergement.

Par cette célébration, IAMGOLD ESSAKANE SA corrobore une fois de plus son slogan « nos employés, notre première ressource ».

Félicitations à tous aux lauréats de tous les départements !