CENTRE D’EMPLOYABILITE FRANCOPHONES IAMGOLD ESSAKANE SA RENFORCE LES CAPACITES DE 300 ETUDIANTS

15 juillet 2022

Dans le cadre du Bootcamp sur l’employabilité du Centre d’Employabilité Francophone de l’Agence Universitaire de la Francophonie, la société IAMGOLD Essakane SA anime du 14 au 16 juillet 2022 à l’Université Joseph Ki-Zerbo des modules de formations au profit de 300 étudiants. Le Bootcamp employabilité permettra durant ces trois jours, de renforcer la capacité en employabilité des étudiants. Ainsi donc la rédaction de CV, simulation d’un entretien d’embauche, la technique de recherche d’emploi seront entre autres les thèmes développés durant ces séances de partage d’expérience.

Ce Bootcamp sur l’employabilité a pour thème : « il est temps de te prendre en main ». Il vise à mobiliser les étudiants, futurs offreurs de compétences, en leur proposant 3 jours d’immersion totale sur la « connaissance de soi ». Selon M. Jean Baptiste KATTIE, le responsable des centres d’employabilité francophone, « ces échanges ont été organisés pour renforcer les capacités des jeunes sur les questions de l’emploi et de l’insertion professionnelle ».

Pour Adama OUEDRAOGO, Surintendant Talents chez IAMGOLD Essakane SA « Nous avons tenu à participer à ce Bootcamp dans un premier temps, pour nous entretenir avec nos jeunes frères étudiants, présenter notre entreprise mais également leur présenter notre processus de recrutement pour qu’ils se familiarisent avec nos procédures ». IAMGOLD Essakane SA va animer des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi pour mieux outiller les étudiants sur la démarche pour obtenir un stage en entreprise, des ateliers de simulation d’entretien d’embauche enfin d’augmenter leur chance sur le marché de l’emploi.

Les premiers ateliers ont prouvé par la mobilisation des étudiants, tout l’intérêt qu’ils ont pour la compagnie minière IAMGOLD Essakane SA qui emploie plus de 2400 employés et offre environ 100 stages par an aux étudiants.