IAMGOLD ESSAKANE SA PARRAINE LA 19ème PROMOTION DE L’INSTITUT SUPERIEUR DE GENIE ELECTRIQUE – ISGE-BF

25 octobre 2022

La cuvée de la 19ème promotion de l’institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) forte de 400 étudiants a fait sa sortie de promotion ce samedi 22 octobre 2022. Elle a pris pour parrain William Ouédraogo, Directeur des ressources humaines de la société minière IAMGOLD ESSAKANE SA.

Après 5 ans d’études, les 400 étudiants sont sortis nantis de connaissances de techniciens supérieurs et d’ingénieurs de conception. Pour ces impétrants, le parcours n’a pas été certes facile mais ils sont heureux de recevoir leur parchemin de fin de cycle. Pour Innocent Compaoré, le Directeur général de l’institut, ces étudiants ont eu un parcours qui respecte les normes et les exigences internationales. La formation à l’ISGE allie les cours théoriques, la pratique dans les laboratoires, le développement de projet au sein de l’établissement et un stage.

Le parrain s’est réjoui du choix porté sur sa personne et sur son entreprise. Il a félicité ces filleuls pour l’assiduité, l’abnégation et le professionnalisme dont ils ont su faire montre pour aboutir à cette cérémonie de remise de leurs parchemins. Il a ensuite rappelé le partenariat qui lie son entreprise à l’ISGE depuis avril 2022 et qui va se poursuivre avec des accompagnements en termes de formation, de stage et d’appui financier… 

Le DRH d’IAMGOLD ESSAKANE SA a témoigné sa satisfaction pour la qualité de la formation dans cet institut par l’octroi de prix d’excellence qui est une des valeurs de son entreprise. C’est ainsi que trois bourses allant de 1 825 000 F CFA à 695 000 FCFA + 3 ordinateurs ont été remis aux majors respectifs des ingénieurs en conception, ingénieurs de travaux publics et des techniciens supérieurs. IAMGOLD ESSAKANE SA a aussi offert des comptes d’épargne BOA accrédités de 100 000 F CFA pour chacun des 12 majors.

Quant au Secrétaire général du ministère en charge des enseignements supérieurs, il a prodigué des conseils aux jeunes diplômés.

IAMGOLD ESSAKANE SA est très fière de contribuer au développement du capital humain du Burkina Faso.